• La philosophie de Gournay

      De Gournay est là pour vous aider à réaliser vos rêves en matière de décoration. Que ce soit un service de table, une salle à manger avec un décor peint de chinoiseries, un papier peint français du XIX e siècle ou encore un plafond réalisé à la feuille d’or, chaque personne qui vous conseillera dans chacun de nos showroom suit une formation complète et technique. Nos spécialistes pourront discuter avec vous de la manière dont sont réalisés nos produits, ainsi que de la minutie  des mélanges de plâtre et des méthodes de vernissage et températures de cuisson de n’importe  quelle pièce de porcelaine, ou encore du choix de détail décoratif et couleur pour un papier peint Chinois du 18e siècle peint à la main. C’est l’étendue des connaissances de notre maison jusqu’au plus petit détail qui en fait sa force.

    • La perfection du sur-mesure

      De Gournay travaille les couleurs dans de multiples nuances, tout en jouant sur les contrastes qui créent une aura de bien être qui vous permettra de vivre et d’évoluer dans un environnement tel que vous l’avez imaginé ou rêvé. Si vous préférez les monochromes ou les couleurs automnales ou atténuées, nos artistes travailleront pour assurer que l’effet produit soit aussi parfait que possible. Nos peintres sont formés aux hautes techniques pour vous aider à réaliser vos rêves. Pour de Gournay, «le détail n’est pas un détail, il fait le produit». de Gournay est fidèle et applique à la lettre cette célèbre formule de Charles Eames.

    • Un héritage luxueux

      Nos artisans sont des artistes. Nos papiers peints, tissus, services de porcelaine sont des œuvres d’art. Elles seront vendues aux enchères dans quelques années comme des antiquités de valeur. Chaque artiste laisse une part de lui dans ses créations, tout en laissant une grande autonomie aux choix des clients, ce qui constitue la ‘résonnance de l’âme’ qui distingue notre travail des répliques industrielles et des applications à la planche.

    • Une créativité qui s'inscrit dans l'excellence

      Un potier de renom, sous la dynastie Ming, ayant été incapable de rendre la porcelaine aussi fine et légère que lui avait demandée l’empereur, s’est jeté par désespoir dans le Kiln. Aujourd’hui, nous veillons à ce que que chaque objet produit soit représentatif des efforts entrepris par nos artistes pour atteindre la perfection. Chaque œuvre devient l’expression de l’âme de l’artiste tout en correspondant à toutes vos attentes.

    • Une précision artistique

      Aucune autre entreprise ne mettra en œuvre vos rêves avec une attention du détail aussi déterminé, avec un tel niveau artistique sur une telle gamme de produits que de Gournay. La caractéristique de de Gournay est la qualité de tous les aspects de notre travail. Une seule chose nous importe : que vous soyez comblé et pleinement satisfait.

• DE GOURNAY PHILOSOPHY

      de Gournay helps realise your dreams of a perfect interior. Whether creating a dinner service or Chinoiserie room, a 19th century French Papier Peint or a gold-leaf ceiling, each person who plays a part in bringing this item to life is trained by and works full-time for de Gournay. Our Artisans are experts in the types of clay mixtures, methods of glaze application and temperatures of firing for any piece of porcelain or, indeed, the correct choice of decorative detail and colour for 18th century inspired, hand-painted Chinese wallpapers. This immense knowledge, down to the smallest of details, constitutes the unique strength of the company.

    • BESPOKE PERFECTION

      de Gournay’s preference is for vibrant, balanced and contrasting colours that create an aura of happiness, allowing you to relax surrounded by beauty after a hectic day. However, depending on preference, our artists will work to ensure specific briefs are met to exact standards - these painters use the highest possible skills to help realize the dreams of each client, not impose a style upon them. Whatever the scheme or colour, our signature attention to detail and quality will always shine through.

    • HERITAGE LUXURY

      Our artisans are artists. Our wallpapers, our fabrics and our dinner plates are works of art. In a hundred years time, they will be sold at auctions as valuable antiques. Each artist leaves a part of his soul in their creation and it is this ‘spirit resonance’ that distinguishes our work from machine made replicas.

    • CREATIVE EXCELLENCE

      No other firm will interpret your dreams with the same painstaking attention to detail and artistic skill over such a broad range of products as de Gournay. Our signatureis exceptional quality in all aspects of our work. We hope that you enjoy it.

    • ARTISTIC PRECISION

      A famous potter in the Ming dynasty was unable to make porcelain as thin and as light as the emperor had requested and so threw himself into the kiln in despair. Though we no longer apply the same pressures, we hope each item we produce represents the ultimate endeavour for perfection that can be achieved by an artist and, embody-ing this intention, will bring you long-lasting happiness.